Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métamorphoses
Métamorphoses
Derniers commentaires
Archives
4 novembre 2008

Soirée à l'Alhambra

Encore une super soirée jeudi dernier, avec une bonne partie des membres du forum des Fatals Picards, ce qui fait que l'ambiance était là aussi avant et après le concert...
Même si les vigiles étaient un peu moins pressants que ceux de l'Olympia, on s'est rapidement retrouvés sur le trottoir pour l'"after"...

En première partie nous avons donc enfin découvert Ivan avec un I, créateur des Fatals qui a quitté le groupe en décembre de l'année dernière pour se consacrer à une carrière solo. J'avais eut l'occasion d'écouter sur son MySpace des démos, qui m'avaient convaincue à moitié. Là je dois dire que sur scène, avec un petite mise en scène, c'est déjà beaucoup plus abouti...

Alhambra_30_oct_001

Alhambra_30_oct_003
le double virtuel d'Ivan à la batterie...


Ivan avec un I : l'Histoire qui recommence Alhambra 30/10/08
envoyé par DViolante

Puis les Fatals Picards, que nous n'avions pas revus depuis Epinal. Entre temps ils ont enregistré un Cd qui sortira en mars, mais en guise d'apéritif nous avons eut droit à un CD 4 titres, en vente uniquement dans les concerts. Deux nouveaux titres : Le Combat ordinaire (que nous avions déjà entendu en concert cette année) et Boum (une parodie (?) de Superbus, qui ne me convainc pas du tout...) et deux reprises de leurs anciens titres Mon père était tellement de gauche, la version actuelle chantée par Jean-Marc, beaucoup plus calme (et avec du violoncelle superbe) et Seul et célibataire 2, version que nous avons découverte à l'Alhambra. Les paroles des refrains ont été modifiées...

Nous avons découvert également une nouvelle chanson Le Jardin. Pour celle-ci pas de doute, elle fera rapidement partie de mes préférées....

Alhambra_30_oct_012

Alhambra_30_oct_013

Je ne mets pas de vidéos car elles sont plutôt mauvaises et d'autres en ont pris de bien meilleures. Vous pouvez malgré tout les retrouver sous mon profil dailymotion

Le concert a été filmé et on devrait retrouver des extraits en bonus dans le CD...

Les textes des nouvelles chansons

Publicité
Commentaires
S
*sanglots*<br /> <br /> j'aime beaucoup "mon père ..." que je trouve très émouvante en plus d'être drôle<br /> <br /> bisous !
Métamorphoses
Publicité
Newsletter
Publicité