Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métamorphoses
Métamorphoses
Derniers commentaires
Archives
23 juin 2008

Fête de la musique

Week end placé sous le signe de la musique.... Samedi soir donc, en sortant du boulot, je rejoint ma fille et ses copines dans la cour du château de Vincennes pour le concert de la FNAC. Oui, bon heu... il faisait chaud, il y avait du monde, assise sur la pelouse j'avais une vue superbe sur la cellulite de la fille en mini robe devant moi... mais le pire c'était quand même le programme !!!

Thomas Dutronc, je n'avais jamais écouté ses chansons et bien résultat je n'aime pas... Si c'est de l'humour, c'est lourd (et pourtant je ne fais pas toujours la fine bouche en matière d'humour, hein, mais là bof !!! ) genre "il fait chaud, je me déshabillerais bien" on a envie de lui répondre "et alors c'est pas quand tu seras à poil qu'il fera moins chaud..." et sa "reprise" de l'Eté indien de Joe Dassin, comment dire...  heu, non!!!

Raphaël, alors là, non seulement j'ai l'impression qu'il joue toujours la même chanson, mais en plus sa voix est nasillarde, désagréable... Y'en a qui disent que je suis difficile, mais bon il y a des chanteurs qui ne passent jamais à la radio ou à la télé, qu'on découvre dans des petites salles et qui sont mille fois meilleurs !!

Les BB Brunes !! Bon en fait c'était surtout pour eux que ma fille et ses copines étaient venues. Un genre de musique qui-se-dit-rock-parce-qu'ils-hurlent, jouée par des ados qui s'y croient, heu... je dois être trop vieille pour ça...

Ensuite Micky Green, australienne, vivant à Paris, mais elle ne doit pas y faire ses courses tous les jours, vu le peu de vocabulaire français qu'elle connait ^^. Bon, oui... Je retiendrais surtout sa guitare gadget trooop kawaïïï !!! avec la tête d'Hello Kity dessus. Je ne résiste pas au plaisir de vous mettre une photo

mickygreen_200_300

Chacun des"artistes" avait environ 1/2 heure sur scène, et entre chaque 1/4 d'heure de pause pour aménager la scène pour les suivants et de la propagande (à ce niveau là, celà ne s'appelle plus de la publicité !) pour les buvettes et stand de merguez... Donc vers 21 heures, il restait encore à passer Rokia Traoré (elle j'aime bien par contre !), Mademoiselle K et Hocus Pocus. Mais la fatigue était au rendez-vous et l'une des copines de ma fille devait être rentrée chez elle de bonne heure. Nous avons donc arrêté là notre soirée musicale, d'autant que le lendemain nous devions aller voir les Fatals !!!

Ambiance bien différente le lendemain à Gentilly vers 16 h. Très familiale. Pour la fête de l'été. Avec le temps qui allait avec !!! J'avais prévu des bouteilles d'eau bien fraiches. Limite glacées. Et nous avons retrouvé, comme d'habitude, les habitués du forum des Fatals Picards, certains venus d'Amiens et de Rouen ... Nous avons eut le plaisir d'assister aux balances. Une petite vidéo des balances où Jean-Marc m'interpelle à la 42 ème seconde !!


Les Fatals Picards à Gentilly : balances
envoyé par DViolante

Puis comme à leur habitude, un concert super sympa, décontracté, sans pogoteurs et ça c'est reposant !!!
Deux vidéos "Public" et "l'Amour à la Française",  petite anecdote pour cette vidéo, il y avait un monsieur torse nu à l'une des fenêtres des immeubles qui donnaient sur la place. On voit bien sur la vidéo Yves le remarque en premier, fait signe à Paul qui regarde et lui fait des signes de la main. Puis Laurent vient voir à son tour !!!


Les Fatals Picards à Gentilly : Public
envoyé par DViolante


Fatals Picards : l'Amour à la française / Gentilly
envoyé par DViolante

Et comme toujours, après le concert, bavardages, bisous, dédicaces pour les copines de ma fille... Jean-Marc nous dit être fatigué et pressé de rentrer chez lui. Quatre jours qu'il n'a pas vu ses enfants, pour cause de concerts dans toute la France !!!

Pour nous le prochain sera en août à Epinal !!!

Publicité
Commentaires
B
" mais bon il y a des chanteurs qui ne passent jamais à la radio ou à la télé, qu'on découvre dans des petites salles et qui sont mille fois meilleurs !! "<br /> <br /> tout à fait d'accord,l'art,la musique c 'est devenu une industrie comme une autre,avec ses travers,forcément : meileures ventes etc....une question de chiffres
Métamorphoses
Publicité
Newsletter
Publicité