Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métamorphoses
Métamorphoses
Derniers commentaires
Archives
27 juin 2008

Après-midi yaourt

A l'heure où certain(e)s d'entre vous couraient les soldes avec frénésie, je m'enfermais avec huit autres femmes dans un bureau au coeur de Paris pour discuter des bienfaits d'une célèbre marque de yaourt.
Au départ, il s'agissait simplement de tester pendant un mois les yaourts A*** (vous savez ceux qui ont changé de nom parcequ'ils ne sont pas bio... ). Donc moi qui adore les yaourts, je me suis dis " Pourquoi pas ?", d'autant que notre consommation était payée par la société organisatrice (un bon de réduction de 8 € par semaine pour acheter quatre packs de quatre yaourts A*** ) . Nous devions juste nous engager à manger deux yaourts par jour (fastoche ! quelquefois j'en mange jusqu'à quatre !) et répondre régulièrement à des questionnaires sur internet.
Bon jusque là, rien de bien compliqué !!! Et puis à l'issue du test, on nous a envoyé un mail demandant une dizaine de volontaires, pour passer une après-midi sur Paris, un jeudi après-midi (ça tombe bien  c'est mon après-midi de repos !) pour discuter et témoigner de notre expérience. Bien sur un chèque de dédommagement était prévu à l'issue de l'après-midi !!! Du coup je me suis inscrite, sans trop y croire, et j'ai été sélectionnée ...

Voilà comment hier après-midi je me suis retrouvée dans cette situation. Neuf femmes de 39 à 63 ans, et au vue de l'une d'entre elles (un clone de Kristin Scott-Thomas !), ça donne espoir dans l'avenir,  à 62 ans on est encore plutôt présentable !!
On a commencé doucement, avec des associations de mots, des questions sur les désagréments liés à la digestion, les maux de ventre et compagnie...  Forcément,  ce yaourt est sensé vous assurer un "confort digestif" optimal !!!
Je dois dire qu'on s'est bien amusées. Au fil du temps l'ambiance était moins tendue, même si, outre l'animatrice de la rencontre, nous étions filmées et shootées (en photos, hein !!) en continu. Sans compter les gens qui se trouvaient de l'autre côté du gigantesque miroir sans tain !!!

Après une pause, pour se rafraîchir un peu, car malgré les ventilateurs, les canapés en cuir rouge ne sont pas top !!!, la séance a repris, avec les produits en vrai sur la table basse devant nous. Et là nous avons dû les trier par catégorie (aux fruits, sur lit de fruits, au fromage blanc, nature, aromatisés...), choisir notre yaourt préféré et lui dédier un dessin ou un poème... Je vous rassure, rien de transcendant !! Il fallait ensuite donner un petit nom à son préféré !!!
Pour moi c'était la "pause fraîcheur" avec celui aromatisé à la pêche blanche. On a bien rit quand l'une d'entre nous, en toute innocence, a nommé son yaourt "sa petite gâterie" !!!

Ensuite dégustation obligatoire,  de deux sortes de yaourts sélectionnés. Le premier "maxi fruits" a fait presque l'unanimité contre lui (6/9 !). Trop de fruits en purée, trop sucré, pas assez de yaourt (d'ailleurs est-ce vraiment du yaourt ? c'est plutôt gluant et gélatineux...). Pas sûr qu'il reste longtemps dans les rayons celui-là !!!
Le deuxième par contre a été plébiscité à l'unanimité !! Il s'agit du fromage blanc aux fruits, même si l'étiquette du produit n'est pas conforme au contenu....

puis si on voulait en manger ou en goûter d'autres on pouvait aussi ! Du coup j'ai testé le yaourt aux fruits à la rhubarbe ... Mmmmmm.... Un peu riche, mais bon !!!!
Puis la discussion sur notre expérience a repris. Effets réels ou pas ? Certaines ont vu leur "transit doubler", d'autres ont dégonflées, l'une d'entre nous a avoué s'être régalée, mais ça ne lui a rien fait du tout... Quand à moi je pense que les yaourts sont bons pour la santé (mon grand-père était bulgare, je ne vais pas dire le contraire !!!) mais quelque soit la marque !!! En tout cas j'ai pris un kilo à manger tous les jours ces yaourts, beaucoup plus riches et sucrés que ceux que je prends d'habitude (nature de chez ED !)...

Nous avons terminé l'après-midi avec une séance photo digne des plus grandes stars, sauf que la star c'était quand même le pot de yaourt, dont il fallait bien diriger la marque vers le photographe !!! Pour finir nous avons eut notre chèque (de quoi acheter trois gros romans, ou quatre DVD, ou une nuit à l'hôtel pour deux petit-déj compris ...) et la possiblité de rapporter chez nous les yaourts qui avaient survécus !!! Il faut dire qu'à la fin de l'après-midi, ils avaient bien chauffé et n'étaient plus trop appétissants... Mais après une nuit au frigo, ils vont mieux !!

Cet après-midi va donner lieu à un reportage dans un célèbre hebdomadaire féminin (le magazine le plus lu en France !) et sur le site internet du mag en question. Je vous tiens au courant, pour ma minute de gloire, dès parution !!!

PS : inutile de vous dire que le soir je ne me suis pas précipité sur les yaourts !!!

act

Publicité
Commentaires
L
j'imagine que pendant quelques jours tu ne vas pas manger de yaourt
T
Sympa cette expérience, c'est rigolo, on rencontre d'autres personnes et on passe un bon moment. Merci pour ce reportage !
Métamorphoses
Publicité
Newsletter
Publicité