Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métamorphoses
Métamorphoses
Derniers commentaires
Archives
29 août 2008

TTD terminé...

Vous vous souvenez du projet TTD ?
Il s'agissait pour dix filles du forum des copines, avec le même "kit" de départ de réaliser quelquechose..
Nous avions de la toile (pour ce projet j'avais choisi de l'aïda) coloris naturel, du fils DMC 498 (un beau rouge sang) et des "bidules". Chacune devant envoyer aux neuf autres les mêmes bidules pour partir toutes avec les mêmes fournitures.
Voici le kit de départ

100_2102

Et voici après plusieurs semaines de réflexion ce que j'en ai fait : une bannière à la gloire du raisin et du vin !!

Londres_27aout_08_002

Tous les éléments y sont... Voici quelques détails en gros plan

Londres_27aout_08_004

le motif de base, une grille gratuite trouvée sur internet, signée Corinne Leroy

Londres_27aout_08_003

un motif coeur réalisé avec un ruban et un joli bouton

Londres_27aout_08_005

l'une des grappes, réalisée avec des cercles de tissus et un peu de bourre....

Londres_27aout_08_008

un gros coeur en feutrine, une petite feuille dorée et le grelot

Londres_27aout_08_007

le "titre"

Londres_27aout_08_006

et la "signature"

Mes autres complices sur ce projet étaient :

Jabadao qui a concocté de superbes lapinous
Cemavi qui a fait un petit sac et un pique-aiguille

Il y a aussi celles qui n'ont pas tout a fait terminé...
Manou
Cherliyly, qui a proposé le projet
Em
Titefée
Félijolie
Misssaxo
Karine

Je suis contente d'avoir terminé cet ouvrage, car en septembre démarre un nouveau SAL, celui du plateau de la brodeuse de Maryse.
Voici le modèle original sur lequel j'ai craqué (il existe 3 versions différentes)

plateau

et voici mes fournitures : un fil de Morphée d'Annick Abrial "Poussière d'étoile" , le lin c'est de la "récup", des morceaux de ma veste qui était trouée par endroit et le tissu fleuri un reste avec lequel j'avais fait des rideaux. Démarrage 1er septembre, j'ai juste le temps de préparer mes morceaux de toile...

sal_plateau1

En octobre je vais démarrer deux autres SAL qui vont certainement durer un long moment qui sont splendides. Je vous en parlerai bientôt, car l'un des deux est un nuancier qui nécessite toutes les couleurs DMC...

Publicité
Commentaires
C
Superbe ton TTD! Bonne idée sur un thème qu'on ne voit pas souvent. Bravo!
C
c'est magnifique, bravoooo !!!<br /> ha ha, on voit tout de suite où se tournent tes gouts....
T
il est superbe ,j'adore c'est magnifique
J
Méga original!!! c'est fou ce qui peut sortir de différent dans 10 têtes!!!
Métamorphoses
Publicité
Newsletter
Publicité