Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métamorphoses
Métamorphoses
Derniers commentaires
Archives
10 mars 2007

Puisqu'enfin...

... sa destinataire est rentrée pour la découvrir, je peux vous dévoiler ma fée dans son intégralité.

cloch1

Lilouever voulait "une fée, un peu comme la fée clochette ... avec les cheveux plus foncés ... sous la forme d'ue poupée ailée, avec des pois, du satin, des matières qui brillent, des pailettes... j'aimerai beaucoup que ma fée soit en tenue (jupe ou robe) verte avec des petits pois ou des paillettes." En fait elle voulait  "un cadeau magique".

J'ai donc essayé de combler ses voeux ! Pas toujours facile. Le plus simple a été de faire le corps de la poupée, mais j'avais un problème pour les cheveux : je ne pouvais pas utiliser de laine, car Lilouever y est allergique. Il m'a fallu trouver un fil acrylique, à la bonne couleur et soyeux quand même... Pour le chignon de la fée clochette, j'ai vite renoncé, je ne suis déjà pas capable de me faire un brushing, alors vous imaginez... Mais sa nouvelle maman y arrivera peut être... Le plus délicat a été les ailes.  J'ai utilisé du tulle bleu, monté (collé) sur du fil de fer blanc façonné de mes petites mains (d'où le manque de symétrie). Les vêtements à côté devenaient simples à réaliser. Sauf qu'il fallait laisser la place pour les ailes et que mes essais de piquer cette satinette à la machine se sont révélés catastrophiques ! J'ai donc cousu à la main... Ajouté quelques paillettes et un bracelet de perles !

J'ai l'impression que sa destinataire est contente...

Maintenant je continue les swap Matriochka (un objet déco, bon ce sera à base de point de croix, car je maîtrise bien la technique) et sac. Pour le sac je vais tenter de l'avancer au maximum ce week end (c'est à dire dimanche, puisque je travaille le samedi !) Des photos seulement s'il y a des avancés, sinon c'est trop désespérant....

Publicité
Commentaires
L
ce n'est pas une impression, je suis ravie :)
M
bravo bravo et encore bravo!!!<br /> elle est trop mignone cette fée!!!<br /> bises des Landes
Métamorphoses
Publicité
Newsletter
Publicité