Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métamorphoses
Métamorphoses
Derniers commentaires
Archives
4 mars 2007

Coup de coeur du jour

moliere

Et bien voilà !!! J'y suis allée ce matin... En fait je suis fana de Molière depuis mes 15 ans (cette année là pour mon anniv, j'ai demandé d'aller voir le Misanthrope à la Comédie Française, avec Georges Descrières himself !! miam !!!, pour ceux qui comptent c'était en 1977, ça nous rajeunit pas !!) et j'avoue que j'hésitais à voir ce film. Pas à cause de Romain Duris, non, je l'ai bien aimé en Arsène Lupin (et pourtant Georges Descrières avant lui, hein... Vous aviez compris que jétais fan de GD ?... ) mais pas trop dans "De battre mon coeur s'est arrêté"...Mais plutôt à cause de Luchini que je n'apprécie pas trop...(doux euphémisme...)
Donc du coup,grosse hésitation, mais la critique de Sixtine m'y a fortement décidée, et ce matin, j'y ai emmené ma fille. J'ai adoré vraiment cet hommage rendu, ce puzzle dans lequel les scénaristes ont réussi à mêler le Bourgeois, l'Avare, le Tartuffe, le Misanthrope, les Femmes savantes et les Précieuses !!!
L'idée est séduisante, même si connaissant les pièces on connait les répliques à l'avance (sauf la scène inspiré du Tartuffe où Monsieur Jourdain se retrouve sous la table, un régal cette chute tout à fait iconoclaste !!)
Bref je recommande chaudement (et je trouve Romain Duris très convaincant !!) Fabrice Lucchini est vraiment très bon dans son rôle de monsieur Jourdain et même émouvant à la fin...

Pour finir, réflexion d'un père à son gamin à la sortie du film
- "Tu vois, ce film, c'est pour montrer comment Molière a trouvé les idées de ses pièces !!!"
Grands Dieux !!!! affraid Molière aurait apprécié !!!

Publicité
Commentaires
S
Oh chui citée hu hu hu<br /> :-)))<br /> Très bon film je le rererecommande !
J
y a environ un mois, sur mon blog, j'ai déposé une note où j'ai critiqué certains aspects de ce film et y a eut + de 20 coms qui ont animé le débat...
M
donc si j'ai bien compris c'est un film à voir!!!<br /> bises des Landes
Métamorphoses
Publicité
Newsletter
Publicité