Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métamorphoses
Métamorphoses
Derniers commentaires
Archives
20 décembre 2006

Tea Time Swap

Incorrigible !!!  Je viens de craquer pour un nouveau swap...

Cette fois ci le thème de l'échange est le thé. Ma boisson favorite. Je suis une accro du thé. J'en bois plusieurs fois par jour. De toutes sortes.

Le matin, mon préféré est un Lapsang Souchon fumé, que je bois très fort et sans rien d'autre naturellement (jamais de sucre, lait, ni citron !! ) ; mais en ce moment, période oblige, je le remplace régulièrement par un thé de Noël ( amande, cerise, liqueur, gingembre, genièvre).
Puis arrivée au boulot, premier réflexe : faire chauffer la bouilloire pour une autre tasse. Malheureusement, les conditions de confort étant monastiques, je me contente de thé en sachets ;-(  thé vert à la menthe ou thé citron.
Après le repas, bien sûr, encore une tasse, puis une autre à l'heure du goûter. Et le soir une infusion avant de dormir.

Je bois très peu de café, que je n'aime pas vraiment, à part le cappuccino, alors que je raffole du thé. Depuis très longtemps, c'est ma boisson favorite. J'aime beaucoup tester différents mélanges, que je choisi selon leur nom (le thé des amants : thé noir, pomme, amande, cannelle, vanille et gingembre ; Fleur de Geisha : thé vert japonais parfumé à la fleur de cerisier... ), mais la la plupart du temps c'est leur parfum qui me fait craquer (thé à la violette, découvert en passant vers Toulouse, puis retrouvé avec plaisir sur un marché de noël et dans ma boutique de thé, thé russe Prince Wladimir (mélange russe, ceylan, chine, aromatisé aux essences naturelles d'orange, citron, pamplemousse, vanille et épices , dont le clou de girofle qui lui donne un goût incomparable!), dernièrement le Lipton Soft Cashmere (thé en feuille aromatisé rose et cannelle)...
J'aime aussi le thé vert à la menthe accompagné de patisseries orientales, mais dommage qu'il soit toujours sucré...
Sinon mes préférences vont aux thés corsés, natures, fumés, épicés.
Je ne raffole pas de ces mélanges curieux que sont les thé aux fruits, au caramel, au chocolat, mais celui que j'aime le moins c'est celui à la bergamote...

Pour accompagner le thé, des scones, muffins, shotbreads, spéculos (biscuits belges à la cannelle), mais le thé vert ou au jasmin accompagne aussi pratiquement systématiquement mes repas chinois ou japonais.
L'idée de ce swap me convient tout à fait, j'espère découvrir d'autres thés, faire de nouvelles rencontres bloggesques, et me faire plaisir en faisant partager ma passion...

Pour s'inscrire, c'est jusqu'au 31 décembre et les infos sont là
(cliquez sur l'image)

tea

Publicité
Commentaires
M
J'aurais bien aimé y participer... Mais j'arrive trop tard !
M
eh ben!!tu es une vrai experte en thé!!!!<br /> moi aussi j'ai envoyé mon questionnaire(grace à toi)!!J'attends la réponse!!<br /> par contre le thé fumé et moi ça fait deux!!!( je n'ai jamais osé y gouter à cause de l'odeur!!)<br /> bises des Landes
Métamorphoses
Publicité
Newsletter
Publicité