Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métamorphoses
Métamorphoses
Derniers commentaires
Archives
4 novembre 2006

Novembre

Novembre est un mois difficile. Il y a deux ans, c'était un mois de douleur et de deuil. L'an dernier, le souvenir m'est revenu et c'était un mois de déprime. Cette année je le veux différent. Il SERA différent.
Aussi ma première résolution est :

1) Faire du mois de Novembre un mois agréable, chaleureux, un mois d'espoir et de gaité.

2) Beaucoup m'activer pour éviter les pensées tristes ou trop nostalgiques.

3) Finir mes deux swaps. celui de Noël est en bonne voie. Le grigri commence à prendre forme dans mon esprit. De toutes façons les envois étant prévu pour début décembre...

4) Aller voir  Lady Chatterley au cinéma. S'il ne passe pas au cinéma de ma ville, j'irais le voir à l'UGC Bercy.
L'amant de Lady Chatterley est  (avec Lolita de Nabokov, et bien d'autres...) un de mes livres préférés. L'histoire d'une femme qui découvre l'amour, la vie, la liberté... Cette découverte passe par les bras du garde-chasse de son infirme de mari, et donc est d'autant plus transgressive : adultère et descente de classe sociale.
Le personnage de Constance me fait beaucoup penser à celui de Nora dans Maison de poupée d'Ibsen. Une femme sous la coupe de son mari, qui peu à peu s'en détache, s'en libère et le quitte...
DH Lawrence a su décrire de façon sensuelle et naturelle l'amour entre ces deux êtres, d'une façon presque féminine, avec beaucoup de tendresse et de douceur.

5) Continuer à faire mon nettoyage de printemps d'automne dans les placards de la cuisine, de la salle de bain et mon armoire... Pas sur que ce soit fini au printemps, d'ailleurs !!!

6) Commencer à prévoir Noël : déco, cadeaux... comme d'habitude c'est une résolution que je n'appliquerais que dans les quinze derniers jours du mois de décembre, mais on peut toujours rêver !!!

7) Continuer mes nouvelles habitudes alimentaires WW, et  perdre encore quelques kilos supplémentaires avant Noël. Bientôt dix kilos de moins depuis début mai, ne pas se décourager et prévoir la stratégie pour les fêtes de Noël en famille.... aïe, aïe, aïe!!! me faudra bien un mois pour m'y préparer psychologiquement ....

Bon, si je fais tout cela ce sera un miracle, on verra bien !!!

Publicité
Commentaires
D
Très bonne initiative !!! ;-)
C
que de bonne resolution je rajoute toujours a ce genre de liste suivre mes bonne resolutions
D
Bravo pour ta perte de poids !!<br /> Jusqu'à présent j'étais du genre yoyo, mais depuis mai je me tiens vraiment à mon régime...<br /> Et je n'oublie pas de me faire plaisir non plus car c'est justement le credo WW "Maigrir sans se priver, en se faisant plaisir..."<br /> Bonne continuation...
N
suite a la reflexion n°7<br /> quand on veut, on peut <br /> j'ai perdu 25kg en 18mois<br /> Pour Noël , c'est pas une journée ou deux d'excès qui remettra en cause ta perte de poids<br /> dis toi que de toute façon tu prendras du poids à Noêl , il faut juste limiter les dégats les kilos pris pendants les fêtes sont faciles à perdre courant janvier (crois moi , j'ai fait l'experience l'annee derniere...)<br /> plus tu va redouter ce moment , plus tu risques de tomber dans l'excès et te laisser aller <br /> ne te refuse pas un petit (petit) plaisire de tps en temps
Métamorphoses
Publicité
Newsletter
Publicité