Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métamorphoses
Métamorphoses
Derniers commentaires
Archives
3 août 2006

Hairs

Enfant, j'avais les cheveux pâles, comme beaucoup. Puis ils ont foncé, mais sont toujours restés dans des teintes claires. Châtains clairs pour moi ; blond foncés pour les coiffeurs, qui croient peut-être flatter leur clientes, ou dont les nuanciers sont beaucoup plus détaillés que ce que nos yeux peuvent (croient ?) voir.
Ma mère qui passait son temps à dire que mes cheveux étaient "raides comme des balais à cabinets" (sic, comme on dit pour se démarquer des propos de l'auteur ) a trouvé plus simple de me les faire couper très courts pour éviter tout entretien, alors que ma soeur dont les cheveux ondulaient gracieusement, à eut droit de les garder long, avec tous les démêlages de noeuds
quotidiens que cela supposait...

Aussi dès que j'ai pu être maîtresse de mes choix, j'ai décidé de les laisser pousser, "à la stone" (d'après la coupe des musiciens du célèbre groupe, et aussi parce que c'était la mode de l'époque) avec une frange bien épaisse qui me cachait les yeux. L'étape suivante, vers vingt ans a été l'éclaircissement progressif de ma couleur. D'abord des rinçages, puis toutes sortes de shampooings "éclaircissants", jusqu'à devenir (enfin !) blonde.
A l'époque, et pour moi, la blondeur n'était pas associée (comme aujourd'hui) à une certaine crétinerie, mais plutôt à la séduction... Donc je suis demeurée "blonde" plusieurs années, avec différentes coupes et même des permanentes pour me friser les cheveux. Longs, bien sûr !!

Puis, n'ayant plus rien à prouver en matière de séduction ^^, mes cheveux commençant à être bien abimés par toutes mes teintures maison, j'ai fini par retrouver ma couleur dite "naturelle" que j'ai conservée ensuite un certain nombre d'années comme un fait acquis. Lorsque j'ai eut besoin de changer, de me changer, j'ai commencé par la couleur de mes cheveux à nouveau...
Je voulais une couleur différente, que je n'avais jamais portée, pour me démarquer vraiment de ce que j'étais autrefois. Roux ? J'avais fait quelques essais de henné autrefois, et j'aimais assez... Et puis je suis tombée, au hasard d'un rayon de Monoprix, sur un shampooing colorant éphémère ROUGE. Et là j'ai eut un flash ! C'était LA couleur qu'il me fallait. Couleur qui ne passe pas inaperçue, et qui me transformerait réellement.
Naturellement, je ne suis pas passée au rouge "Alias", quoiqu'un jour peut-être j'y arrive... Mais à une sorte d'acajou aux reflets rouges. Le résultat m'a enchanté, et j'ai eut pas mal de félicitations sur ma nouvelle couleur. Du coup j'ai adopté ce rouge en coloration définitive. Dernier avatar récent, je me suis refait couper les cheveux courts. Pour le moment je suis assez à l'aise ainsi et je déciderais à la rentrée si je les garde courts ou si je les laisse repousser...

alias1 alias2 dasparfum1

Publicité
Commentaires
Métamorphoses
Publicité
Newsletter
Publicité