Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métamorphoses
Métamorphoses
Derniers commentaires
Archives
30 juillet 2006

40aine

Voilà quelques années maintenant que j'ai dépassé le cap. A une époque, pas si lointaine, où "la Femme de trente ans" (cf Balzac) était considérée comme déjà vieille, je me serais retrouvée effectivement en quarantaine...

Aujourd'hui pourtant, bien qu'ayant vécu la moitié (?) de ma vie, j'ai au contraire l'impression de pouvoir renaître à une certaine liberté. Je n'ai plus vraiment quelque chose à prouver sur le plan des études, du boulot ou de la famille. J'ai fait ma vie comme je le désirais, même si d'autres n'ont pas toujours été de cet avis et je ne regrette rien de mon passé.

Mais c'est le passé. Je n'aurais jamais plus vingt ans, et je m'en réjouit fort. J'ai vécu une époque où jeunesse ne rimait pas avec chômage, SIDA ou désespoir. Bien sur, tout n'y était pas rose. Il n'y avait ni Internet, ni téléphone mobile, ni DVD, ni CD :  toutes ces choses qui me manqueraient maintenant.

Mais aujourd'hui, je me sens plus libre. Libre de m'arrêter sur moi-même et surtout de modifier peu à peu ce qui me pèse dans ma vie : mon corps, mon quotidien, mes désirs...

Ce blog sera le reflet de tous ces changements que je compte effectuer en moi. Comme un sculpteur qui, parti d'un bloc de pierre, le cisèle jusqu'à en extraire une forme parfaite, j'espère par petites étapes, réussir à émerger de la gangue qui m'emprisonne depuis si longtemps...

rodin

Publicité
Commentaires
M
trés jolie message de debut de blog<br /> longue vie à tes nouvelles decouvertes
Métamorphoses
Publicité
Newsletter
Publicité