Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métamorphoses
Métamorphoses
Derniers commentaires
Archives
29 juin 2008

Soirée à la Bellevilloise

Samedi soir, nous avions donc décidées de découvrir la Bellevilloise pour revoir (et ré-entendre) le groupe Le Chien d'en face que nous avions découvert fin mai sur la péniche El Alamein...
Le resto en lui même est plutôt sympa, le nom "la Halle aux Oliviers" lui vient des oliviers disséminés dans la salle...

bellevilloise1

la scène est petite mais correcte

bellevilloise2

et les plats sont copieux et délicieux.
J'avais pris des gambas grillées au lait de coco...

bellevilloise4

Le groupe était en formation "acoustique", c'est à dire qu'il manquait le bassiste et le percussionniste, mais les trois qui restaient sont le coeur du groupe :
Elisa au violoncelle, Anthony au chant et guitare et Thomas chant, piano et clarinette...
J'aime toujours autant leurs chansons, un peu jazz, un peu douce-amères, très rythmées....

bellevilloise5

bellevilloise6

Mais... J'ai été outrée, choquée, par l'attitude du "public", qui ne faisait pas plus cas des artistes sur scène que s'il s'agissait d'un fond sonore préenregistré. Manifestement il était venu pour dîner et papoter avec ses amis. Il y avait même un groupe sur la mezzanine qui fêtait un enterrement de vie de jeune fille (enfin ça en avait l'air !) et qui criait, hurlait, chantait plus fort que le groupe sur scène....
Un "public" de bobos parisiens, entre vingt et quarante ans, très surs d'eux, sans aucun respect pour les artistes. La plupart sont arrivés bien après le début du concert, passaient et repassaient devant la scène sans aucune gêne, discutaient allégrement sans se demander si certains étaient venus pour écouter !!!
Je n'avais jamais vu cela et à la fin du concert
nous sommes allées voir le groupe pour leur dire combien nous étions écoeurées par cette attitude. Ils étaient tout étonnés que nous soyons venues exprès pour les entendre !!! Bien sur au premier rang il y avait des membres de leur famille, venus les soutenir dans cette "épreuve" !!
Nous en avons profité pour faire dédicacer leur CD, acheté sur la péniche El Alamein. CD qu'ils ont mis quatre ans à peaufiner et dont ils fêteront officiellement la sortie à la rentrée de septembre (confidence faite par Elisa). Nous allons donc guetter cela et nous espérons les revoir très vite, dans un lieu plus compatible avec un vrai public !!!

d_dicace

Publicité
Commentaires
A
Oui j'y suis allée aussi un jour pour voir un groupe dans la halle aux oliviers et c'était inadmissible de voir le peu d'écoute... Je ne sais pas si c'est typiquement à Paris. Mais cette aventure d'aller écouter un groupe et que des gens se permettent de papoter (me demande pourquoi ils viennent)m'est arrivé plusieurs fois. deux fois y a 2 ans au Divan du monde pour Apéro tzigane. Il y a quelques semaines au Studio de l'Ermitage au concert de Rona hartner et le serioja Orchestra.
Métamorphoses
Publicité
Newsletter
Publicité