Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métamorphoses
Métamorphoses
Derniers commentaires
Archives
16 mai 2008

Le Parc du Marquenterre

Un incontournable lorsqu'on visite la Baie de Somme. Il s'agit d'une réserve naturelle aménagée pour les oiseaux migrateurs, dans laquelle les visiteurs observent et découvrent, en se promenant, les oiseaux de passage. Trois parcours sont proposés sur deux, quatre ou six kilomètres. On peut louer des jumelles à l'entrée.
La première partie du parcours se déroule autour de petits étangs. Les oiseaux, esssentiellement des canards et des oies étant peu farouches, nous pouvons librement les observer.

100_2079

100_2078

100_2080

100_2081

100_2082

Puis la promenade se poursuit le long de sentiers balisés et entourés de haies pour protéger et préserver la tranquilité des oiseaux plus timides. Tout au long du parcours se trouvent disséminés des abris ou des cabanes dans les murs desquels sont pratiqués des ouvertures pour observer les oiseaux sans être vus. Bien sûr des panneaux illustrés nous donnent des informations sur les espèces observés et, régulièrement, des guides nous proposent de nous faire découvrir différentes espèces d'oiseaux à travers des longues vues ou jumelles sur pied.

100_2086

100_2087

100_2089

100_2091

100_2093

100_2094

Il y avait même des cigognes !!! Une visite à la fois intéressante pour qui aime voir les oiseaux (j'avoue je ne suis pas fan et au bout d'un moment,  j'en  avais un peu marre des canards de toutes sortes) et en même temps une bonne marche dans la nature ! Dommage qu'il y ait eut un peu de pluie ...

100_2085

détail des châtons des arbustes du sentier...

Publicité
Commentaires
P
Super...J'adore...
M
trés reposantes toutes ces photos!!<br /> J'ai enfin mis les photos sur mon blog!!! vaut mieux tard que jamais..hihihi!!!!<br /> Encore merci!!!<br /> Gros bisous des Landes!<br /> PS: tu es taggée..désolée!
Métamorphoses
Publicité
Newsletter
Publicité