Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métamorphoses
Métamorphoses
Derniers commentaires
Archives
18 janvier 2008

Après-midi cinéma

Ma semaine de congés se termine bientôt, un temps pourri, et j'ai épuisé la saison 3 de Six feet under ! Donc cet après-midi, cinéma. J'ai choisi le film pour la période à laquelle il se passe (les années 1935 / 1939) en Angleterre et en France et surtout pour Keira Knightley que je trouve ravissante depuis que je l'ai vu dans Love Actually. Le film en question est Reviens moi . Film bien dans l'humeur du temps, c'est à dire mélancolique.

reviens

L'histoire démarre en Angleterre en 1935, deux soeurs Briony (13 ans) et Cecilia (K.K) vivent dans un magnifique domaine anglais (superbes décors, délicieux  jardins). Elles sont toutes deux secrètements amoureuses du beau jardinier Robbie (James Mc Avoy, effectivement pas mal du tout ...). Lorsque Briony surprend Sa soeur dans les bras de Robbie, quelque chose se brise en elle. Elle a rapidement l'occasion de se venger en l'accusant d'un viol auquel elle a assisté.
Les deux amants seront séparés par la prison, puis la guerre. Ce n'est que beucoup plus tard , que Briony se rendra compte du mal qu'elle a fait et rétablira la vérité...

Les acteurs sont parfaits, Keira (quoiqu'un peu trop maigre ) est diaphane et les trois actrices qui se relaient dans le rôle de Robbie sont fantastiques. Deux grandes parties dans ce film, la première qui se passe dans le domaine, jusqu'au drame, recrée un monde de luxe d'avant-guerre, dans des décors de rêves et retrace parfaitement la vie des riches oisifs. La seconde pendant la guerre, avec une scène d'apocalypse sur la plage de Dunkerque, extrêmement dure et sombre. Le monde a changé, les personnages ont mûris. L'ambiance est lourde et malsaine. Et puis le final, aujourd'hui, Briony, qui démèle l'écheveau de l'histoire et y apporte quelques correctifs.
Une construction avec quelques flashback, quelquefois un peu étonnants, mais tout s'assemble au final pour en faire un film qu'on n'oubliera pas...

Publicité
Commentaires
V
Juste pour rebondir sur elle (enfin, façon de parler, elle n'est pas connue pour être bien en chair) qui est la seule actrice de Love actually que je n'ai pas appréciée. Je la trouve un peu plus convaincante dans les films historiques, en costumes d'époque, cependant elle a un visage un peu trop "moderne".<br /> Mais ta critique est encourageante.
Métamorphoses
Publicité
Newsletter
Publicité