Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métamorphoses
Métamorphoses
Derniers commentaires
Archives
19 octobre 2007

Salon Marie-CIaire Idées

C'était aujourd'hui !!!!!! Et coup de chance ma ligne de métro fonctionnait très bien pour m'y emmener....
Tout d'abord pour ceux qui ne connaissent pas, le Carrousel du Louvre se situe dans les sous-sols du Louvre, et l'on peut y voir des morceaux de l'enceinte de Charles V :

enceinte1

enceinte2

enceinte3

carrousel

Bon, après ça s'est un peu gâté, car pour éviter de faire la queue pour prendre mon billet je l'avais réservé par Internet. Et apparemment je n'étais pas la seule ! Du coup, une queue d'enfer pour entrer, alors que les personnes qui prenaient leur billet n'attendaient pas du tout !!! Il y a eut un petit mouvement de protestation, certaines sont rentrées en force en râlant, et au bout d'une demie-heure on a finit par rentrer en présentant un justificatif imprimé...
Une fois entrée, tout est oublié. Beaucoup de stands très sympas, certains incontournables comme La Droguerie, Loisirs et créations, Truffaut, Phildar, Brentano's et beaucoup de petits créateurs. Les stands étaient répartis en "Idées Fil", "Idées papier", "Art de Vivre & maison" et la "Rue des petites échoppes".

Voici le stand de Botanic

botanic1

botanic2

Je n'ai pas pu résister aux moules à gateaux en silicone chez Maridée

moule1

moule2

Voici les miens  !

moule3
J'utiliserai peut-être les plus petits comme moules à savonnettes...

De superbes décors réalisés par le magazine Marie-Claire Idées

mci1

mci2

salon

Quelques stands...

perles

poulette


stand

suspension

J'en ai pris plein les yeux : point de croix, patchwork, décopatch, feutrine, peinture, perles étaient très bien représentés. Je n'ai pas craqué sur le stand du chocolatier (même pas goûté !) ...
Par contre pas vu de fimo...

Résultat de mon atelier chez Artemio :
pochette en feutrine noire épaisse, avec coquelicot en feutrine souple cousu dessus...

pochette

Et pour finir, Sissou toujours souriante, sur le stand Bouticréa

sissou

J'ai craqué pour l'un de ses colliers, repéré dans sa boutique

collier

et en parlant de collier, je me suis aussi offert de quoi en faire un en recouvrant des perles avec du tissu africain sur le stand de Matière active. Je me suis prise aussi les boucles d'oreilles assorties.
Très sympa la créatrice, soit dit en passant.
wax

Après j'ai arrêté les photos, car je me suis faite un peu disputée par un vigile qui pensait que je faisais de "l'espionnage industriel" !!

Sinon voici encore mes autres achats (je n'ose pas faire le total..)

feutrine

Des feuilles en feutrine, la feutrine à gauche est plutôt marron glacé.
Et encore des sujets en feutrine chez Artémio, en vue de couronnes pour Noël

feutrine2

Une super journée, un peu fatigante, mais qui m'a donné plein d'idées, même si je ne les réaliserai certainement pas toutes !!!
La salon MCI se termine dimanche soir, si vous ne savez pas quoi faire ce week end !!!

Publicité
Commentaires
S
merci pour ton petit mot et ton passage ... à très vite !
J
quels jolis trésors !!!!!!! je crois que j'aurais craqué aussi ..................
M
bon sang de bonsoir!!!!!!c'est la caverne d'Ali baba!!!!Tout compte fait vaut peut être mieux pas qui j'y mette les pieds dans ce salon....le banquier me ferait une crise de nerfs!!!!! Et puis s'il n'y avait pas de fimo!!!<br /> bisous des Landes
T
On aurait pu se croiser sans le savoir, j'y étais aussi, et puisque je suis seulement arrivée vers 15H30, il n'y avait plus de monde à la caisse et je pouvais passer de suite. Je n'ai pas acheté grande chose. Mais je me suis bien amusée quand même !
Métamorphoses
Publicité
Newsletter
Publicité