Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métamorphoses
Métamorphoses
Derniers commentaires
Archives
14 mai 2008

Enorme coup de coeur

Vendredi soir nous étions à un super concert que j'attendais avec impatience, parceque c'était la première fois que j'allais voir Oldelaf et monsieur D. "en vrai" et je n'ai pas été déçue du tout. La salle n'était pas pleine, nous étions au premier rang debout en plein milieu, donc juste devant les artistes . Idéal ! Pas de pogoteurs, un public plutôt familial et local. Et en fin de concert j'ai pu discuter un peu avec Oldelaf et lui faire dédicacer mon CD (hélas seul le premier "Chansons cons" était en vente, je cherche toujours "l'Album de la maturité"). Il est simple et sympa, et génial de drôlerie (monsieur D., alias Fréderic Vaysse, aussi, mais lui n'était plus là en fin de concert... )

Mais mon gros coup de coeur de la soirée a été la première partie Alex et sa guitare, que je ne connaissais pas il y a quelques jours encore et que j'ai découvert par le biais de son site et de son My Space.
Lorsqu'on le voit arriver sur scène, en chaussettes dépareillées, vêtu de noir, il a des airs de pierrot lunaire et me fait beaucoup penser à Jacques Villeret (en plus jeune et moins gros). Et tout de suite, il met la salle dans sa poche. Il joue seul, mais avec une machine à ses pieds (un sampler ?) qui va répéter en boucle les sons qu'il y fait rentrer juste avant. C'est spectaculaire. Il commence par la chanson Tentatives en toc, l'histoire d'un suicidaire qui se rate à tous les coups. Puis il enchaîne les chansons et on ne voit pas le temps passer. Il joue avec le public comme un pro, ses enchaînements sont au top, bref je suis conquise !! Je fais tellement de photos et de vidéos que ma carte mémoire est saturée pour Oldelaf (je retourne le voir prochainement normalement, je me vengerai à ce moment là ! )

N'hésitez pas s'il passe près de chez vous (dates et lieux sur son site), ou offrez-vous son CD 5 titres (en vente sur son site et en fin de concerts)

Voici quelques photos

alex1 alex2

alex5

alex10

et ma vidéo préférée, sa chanson sur la star Ac'


Alex et sa guitare : Magny-le-Hongre La Star Ac' 9/5/08
envoyé par DViolante

J'ai fait également deux autres vidéos, sa reprise de Toxic de Britney Spears et Les Petits monstres

Publicité
Commentaires
C
Moi non plus je ne le connaissais pas... et c'est vraiment bien !<br /> Le public a l'air de bien rigoler !!<br /> BOUUUUUUUUUUUUU il passe pas vers chez moi<br /> :-(
Métamorphoses
Publicité
Newsletter
Publicité