Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métamorphoses
Métamorphoses
Derniers commentaires
Archives
13 mars 2008

De retour du salon

Me voilà de retour avec mon butin...
Tout d'abord une première constatation , il y a beaucoup de monde à l'heure du déjeuner un jeudi ! Qu'est-ce que ce sera ce week end ! Deuxième constatation, beaucoup d'odeurs qui se mélangent, certaines très tenaces, d'autres sympatiques, mais le mix de tout ça, comment dire, un peu écoeurant !!!
Enormément de stands très variés : beaucoup d'alimentaires (à consommer sur place ou pour cuisiner), j'ai même aperçu un stand d'alimentation vivante (j'ai pensé à Migrou et son régime alimentaire particulier). Egalement des vins et alcools bio, pas mal de stands de producteurs de différentes régions, y compris des agriculteurs venus vendre leurs fruits et légumes et même des huitres ! Egalement des cosmétiques, des huiles essentielles, de l'encens. Des vêtements en fibres bio (coton bio, chanvre...) ou en direct de pays d'Amérique du sud (commerce équitable). Des fauteuils massants, des baignoires à bain bouillonnants, des sièges ergonomiques, des lits et literies spécifiques. Du matériel de puériculture comme des écharpes porte-bébé ou des couches lavables. Mais aussi (très peu) des éditeurs de livres et revues (il faut dire que le Salon du livre a lieu en même temps !) et puis des praticiens (reflexologues, masseurs... ça fait bizarre de voir des gens se faire masser les pieds sur les stands, ou d'autres tester des fauteuils relax...
Bien sur j'ai fait quelques emplettes :

salon

Du thé (ben oui quand même !), des sachets de préparation pour flan à l'épeautre (noisette, myrtille, cacao), des "cracottes" au sarrasin, de la crème de chataignes d'Ardèche, un mélange de quinoa, lentilles corail et carottes séchées à faire cuire à la place de riz, des céréales soufflées à la chataigne et du muesli épeautre/chocolat et pour ce soir un pain bio noix/noisette...

J'ai un peu regretté d'avoir déjeuné avant de partir, car il y avait des assiettes de crudités à base de graines germées qui avaient l'air appétissantes... Ainsi que des muffins aux fruits rouges (dans un autre registre !) Je le saurais pour une prochaine fois !!!

Publicité
Commentaires
M
Et ben il m'a l'air très attrayant ce salon !! :) Je fais parfois du pain à l'épeautre, il y a un léger goût de noisette, c'est super bon, ça change !
R
Mon p'tit bonjour en passant.<br /> <br /> Bon mardi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
R
Que de choses tu as vu à ce salon "Vivre autrement", et oui de nos jours, tout est pour le cocooning à la maison, et c'est bien.<br /> <br /> Chanceuse d'avoir pu visiter tant de kiosques dédiés à la santé et au mieux-vivre.<br /> <br /> Bon lundi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
M
Alors là, je t'envie beaucoup! Ce genre de salon n'existe malheureusement pas dans notre région! Apparemment, tu as fait de belles découvertes et j'en suis bien contente pour toi.<br /> Tu nous diras ce que tu penses de tes emplettes, après avoir testé?<br /> Bisous!
C
Tu vas te réagaler au p'tit dèj : craquottes + creme de chataignes avec un p'tit thé !!<br /> ;-)
Métamorphoses
Publicité
Newsletter
Publicité