Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métamorphoses
Métamorphoses
Derniers commentaires
Archives
14 décembre 2007

Et voici des étoiles...

suite de mon après-midi passée à la cuisine : les étoiles à la cannelle. C'est une recette autrichienne, mais on les retrouve aussi en Alsace et en Allemagne.

Pas évident à réaliser car la pâte est très collante, il vaut mieux la laisser reposer un peu avant de la travailler pour qu'elle sèche et malgré tout je rajoute toujours un peu (voire beaucoup !) de farine au moment de l'étendre pour découper les étoiles.

etoiles1

Voici la recette :

30 gr de farine
500 gr d'amandes en poudre
500 gr de sucre
6 blancs d'oeufs
2 cuillers à café de cannelle en poudre
50 gr d'écorce de citron confit (je n'en mets pas car je n'en trouve pas ici !)

pour le glaçage :
150 gr de sucre glace
1 blanc d'oeuf
2 cuillers d'eau (je mets du jus de citron)

Monter les blancs en neige. Incorporer le sucre en continuant de battre avec le fouet.Ajouter la poudre d'amande, l'écorce de citron hachée, la cannelle et la farine. Pétrir énergiquement.
(Je pense qu'avec un robot ou une machine à pain ce doit être plus facile pour obtenir une pâte un peu ferme )
Etendre la pâte et découper des étoiles à l'emporte pièce. La pâte doit être un peu épaisse.
Faire cuire à four doux (160 °)environ 15 mn, mais surveiller la cuisson car sinon les gâteaux sont trop secs.
Lorsque les étoiles sont refroidies les glacer :
Mélanger le blanc d'oeufs avec le sucre glace et le jus de citron. Etaler ce glaçage au pinceau, puis faire sécher quelques minutes à four tiède.

Publicité
Commentaires
R
Merci pour cette recette des étoiles à la cannelle, c'est très joli, je vais essayer.<br /> <br /> Bon dimanche et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
M
Ca a l'air trop bon, faut qu'j'essaies !!
Métamorphoses
Publicité
Newsletter
Publicité