Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métamorphoses
Métamorphoses
Derniers commentaires
Archives
26 septembre 2007

Besoin de conseil pâte fimo

Je fais appel à toutes les douées de la pâte fimo (je pense à Majo, à Lalou et aussi à Libelune, mais les autres peuvent aussi répondre !!). Je me suis achetée 2 pains de fimo (de l'ocre et du vert mousse) dans le but de me faire des anneaux marqueurs pour le tricot.
Pour les non tricoteuses, voici des exemples (trouvés sur e-bay), sachant que je n'arriverai jamais à ce stade là !

anneaux1

anneaux2

anneaux3

anneaux4

Mignon, non ? Au pire je me contenterai de faire des boules de différentes couleurs...
J'ai besoin de conseils sur la technique, car je n'ai jamais pratiqué la fimo. J'ai fait un peu de pâte à sel autrefois, mais sans résultats très probants non plus...
Donc voici mes questions :

* Pour le modelage je vais essayer de me débrouiller... J'ai acheté des trucs comme ça (j'sais pas le nom!)

131265_m

que je pense visser dans la pâte fimo. Est-ce que je dois faire cuire le "crochet" en même temps que la pâte ou prévoir le trou et ensuite le revisser ?

* Faut-il vernir ou pas la fimo ?

* Et pour la cuisson, je fais comment ? Dans mon mini four ça ira ?

Pfff vous voyez c'est pas gagné !! Merci d'avance pour votre aide !!

Publicité
Commentaires
L
pfffuuuu la libelune !!elle arrive bien en retard !! mais avec mon stage je n'ai plus beaucoup de temps pour moi ..<br /> Merci à toi d'avoir aussi pensé à moi ..je suis touchée ..<br /> Je suis du même<avis que lalou et majo , je ferais cuire le crochet car ça adhére mieux , une fois cuit et sec c'est très dur de faire te,ir un tit quelque chose !<br /> Pour le vernis c'est à ton goût ..je trouve les petits sujets plus jolis en matte et les bijoux certains sont mieux en vernissage ..<br /> Un autre truc ou astuce tu peux aussi sur certaines choses , si tu le souhaite un fois cuit ton sujet , tu veux ajouter une couleurs ou autre tu peux le re-faire cuire aussi mais attention au temps et à la température ..si c'est trop chaud ça risque de te brunir les couleurs claires ..<br /> voili voilou ma chère ..et attention au exces d'utilisation de la fimo ça rend "zinzin" on s' arrête plus ..hi hi <br /> bisous bisous
M
roooh, c'est vrai qu'elles sont trop mignonne ces p'tites choses....
A
Il est préférable de cuire avec le crochet, pour une meilleure tenue et éviter la casse.<br /> Pour la cuisson, oui parfait le mini four ;o)<br /> Le vernis n'est pas obligatoire, il apporte juste une touche brillante en plus... Sinon moi je "polis " mes perles au produit vaisselle et chiffon doux et pour ce qui est des perles de formes simples je les ponce avec un papier de verre très fin.<br /> Bon fimotage
M
effectivement,tu peux cuire avec le crochet.Pour vernir,c'est comme tu veux,mais aprés la cuisson!!<br /> bon fimotage!! <br /> Bisous des Landes<br /> PS:fais attention,car quand on commence,on ne peux plus s'arreter!!!
L
tu peux cuire avec le crochet, 20 mn a 120° et pour vernir c'est a ton gout
Métamorphoses
Publicité
Newsletter
Publicité