Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métamorphoses
Métamorphoses
Derniers commentaires
Archives
29 août 2007

Bonnes résolutions de rentrée

Comme pratiquement tous les ans, les vacances d'été sont pour moi une pause, même si je ne pars pas toujours très loin ni très longtemps. Mais le seul fait de ne pas travailler, d'avoir plus de temps pour moi, me permet de remettre certaines choses en place, d'essayer de nouvelles pratiques, de faire une sorte de bilan. Et régulièrement je rentre pleine de bonnes résolutions et bien décidée à les tenir.
Evidemment la vie fait que le temps n'est pas extensible, certaines contingences vous tombent dessus et hop, foutues les bonnes habitudes, pas possible de réaliser ses désirs. Pas facile toujours.

Donc cette année encore, je continue à me faire chaque matin une liste de "trucs à faire" en les décomposant selon qu'il faille les acheter, réaliser en urgence ou que ce sont des projets futurs. Et puis voici une liste de bonnes résolutions à prendre et à garder pour cette année. En décembre je referai le point. Ma petite fée me murmure dans l'oreille, que j'avais déjà fait une liste semblable en janvier dernier, je vais donc la reprendre et la compléter un peu.

Ma première résolution était d'éliminer le surplus.
* Question poids, j'en suis (hélas !) toujours au même point. Encore 5 kilos de trop, mais je me suis remotivée, j'ai ouvert un blog spécifique où j'essaye de tenir à jour mes progrès. Donc => en bonne voie
*A la maison, faire du tri. J'en ai fait un peu. Il en reste encore. Mais comme j'ai besoin d'argent en ce moment (pas vous ?^^) je vais faire quelques fournées de ventes sur e-bay à nouveau de façon plus massive. => en cours.
*Les mauvaises habitudes. A part celles sur le plan alimentaire, et qui sont surtout grignotage et bon vin, je n'en vois plus d'autres. Comme la question alimentaire me semble en bonne voie, on va dire =>pratiquement obtenu.

Deuxième résolution : voyager.
* Bon pour ça c'est bon ! Une semaine en Touraine en Avril, une autre à nouveau en Touraine en Août, suivi de 2 jours en Lorraine. Pour cette année je pense que ce sera tout ce que mes finances me permettront. Je reporte donc à plus tard la Bulgarie, Bruxelles et dès janvier je commencerais à économiser pour 2008... => OK.

Troisième résolution :Bricoler, créer

* Les travaux dans la maison, rien fait. Ni le parquet, ni les balcons. Bon en même temps avec le beau temps qu'il a fait on n'a jamais eut envie de dîner sur le balcon ! Pour le parquet, il faudrait que je teste sur une petite surface, car le parquet est vraiment très abimé à certains endroits. Il faudrait le poncer, puis le revernir ou alors le cirer, ou... donc un gros boulot en perspective et avec les meubles dessus ce n'est pas évident. => reporté.
* Les swaps :
pour ça, pas de soucis, j'ai atteint mon quota ! sept swaps depuis janvier dernier, un huitième prêt à envoyer et un à faire pour début octobre. Là je vais plutôt me calmer sur les swaps (je sais, serai-je capable de résister ?) => OK.
* Les NSP : j'en avais une en janvier, j'en suis à deux aujourd'hui. Je vais donc m'occuper d'elles, plutôt que de me disperser dans trop de swaps. Que mes NSP se rassurent je pense à elle. J'aimerai faire partir leur colis courant septembre, selon que j'aurais le temps de réaliser quelques petites choses supplémentaires. => OK. A continuer.

Résolutions supplémentaires de rentrée :

Elles sont toujours dans la lignée de celles de début d'année. Mais les précisent un peu.

* Continuer et finir le régime WW. Finir de perdre les derniers kilos qui s'accrochent. Pour cela je vais accentuer ma stratégie. Continuer mon blog "régime bien être", surtout que j'ai maintenant une copine bloggueuse de régime, Cerise, qui a ouvert aussi son blog WW. On va se motiver encore plus à nous deux  !


* Faire de l'exercice. Alors là c'est la question qui fâche !! Je n'arrive pas à caser, mais surtout à avoir l'envie de caser, du sport dans mon emploi du temps. Et pourtant je suis convaincue que c'est non seulement bon pour la santé, mais in-dis-pen-sable ! (Mon père est dans un état de santé lamentable, et comme il ne bouge presque plus, ne marche pas, ses muscles sont devenus incapables de fonctionner. Il ne peut plus monter dans une voiture un peu haute, est essouflé dès qu'il a fait deux pas, etc... Je ne veux pas devenir comme ça !) Donc plusieurs solutions s'offrent à moi, que je tourne et retourne dans ma tête, en attendant de me décider.
- faire de l'exercice seule à la maison les lundis et jeudis après-midi (mes jours de repos). J'ai tout ce qu'il faut ! Un stepper (bon lui je l'ai ressorti dernièrement et j'en fais entre 3 et 5 mn chaque matin, même si ce n'est pas suffisant, c'est un début). Dans la série DVD, j'ai le choix entre celui d'exercices de WW ou celui pour apprendre la danse orientale. Je ne parle même pas des livres et CD qui proposent divers exercices. Y'a plus qu'à mettre en pratique !
- trouver un cours de danse orientale aux horaires qui me conviendraient et non pas le samedi après-midi quand je travaille ou le soir à 19 heures comme ceux proposés dans ma ville.
- m'inscrire dans une salle de gym, genre fitness, ou on peut aller quand on veut. J'ai trouvé une salle de ce genre qui m'a l'air sympa à Paris, mais pas loin de chez moi à pieds. Par contre j'ai pas vu les tarifs, et là je sens bien que le noeud du problème va être par là.
Pour l'instant je vais commencer par des exercices à la maison, mais en me fixant un jour et une heure obligatoire, comme si j'allais à un cours. Ensuite, je vais tenter la salle de gym, avec une inscription d'essai d'un mois (ça existe ?) en octobre ou à me faire offrir à Noël !

*Continuer à trier, à débarrasser, à jeter. Des morceaux de mon ancienne vie, des objets inutiles. J'ai mis en vente pas mal de livres sur Amazon, je vais y ajouter des CD, des DVD. Je vais faire du vide dans mon armoire de fringues. Ne plus garder ce que je ne mets plus, parceque même si ça me va encore, ce n'est plus mon goût. Essayer de me faire un style et me forcer à porter de temps en temps autre chose qu'un jean / tee-shirt. En fait j'adore le style un peu hippie/folk/coutry : une jupe ample aux mollets, avec des bottes (à acheter !! j'en ai essayé des sympas chez Bata, mais 89 € ^^) , un pull et un pashmina (j'en ai plein - dont 1 vrai!- que je n'utilise jamais!). Donc changer ma garde-robe, avec tous les sous que j'aurai gagnés sur e-bay en revendant ce que je n'aime plus (des bottes en cuir noir à talons trop haut, des chemisiers que je ne mets jamais, dont un en peau etc...) => du boulot en perspective !!

*Continuer à bidouiller, bricoler. Je voudrais me lancer dans la fabrication de cosmétiques maison. J'ai reçu tout ce qu'il  faut pour faire des baumes à lèvres... sauf les pots ! donc en attente. Je voudrais aussi faire des bracelets en perles (j'en ai fait un pour le swap 7 jours, j'ai envie de recommencer), faut juste que j'achète des perles. Et puis j'ai envie de me lancer dans des SAL. En quelques mots, il s'agit d'un groupe de personnes qui décident de réaliser en même temps, mais chacune de leur côté la même "oeuvre", avec éventuellement des variantes : un tricot , une broderie...  Chaque mois est fixé un objectif (tel morceau de la broderie, telle partie du tricot), on peut s'entraider si on ne comprends pas et au fur et à mesure on compare nos résultats. Je me suis inscrite à un groupe qui réalise un SAL en tricot. J'attends la laine et le livre qui va avec et je vous en parle bientôt !

*Ce n'est pas vraiment une "bonne résolution", mais il faudrait que je fasse des économies. Que j'arrive à gérer un budget et qu'il me reste des sous en fin de mois. Pour cela, je crois qu'il faut que j'évite certains sites à tentations, certaines boutiques aussi. Et réfléchir à consommer autrement. En même temps je voudrais essayer d'autres pratiques (genre les noix de lavage, consommer des aliments plus sains, moins transformés) . Bon là c'est pas gagné !

Voilà de quoi m'occuper un moment, RV en janvier pour faire le point !

Publicité
Commentaires
C
Whoaw ! Là tu m'as coupé le souffle. Que de choses, que de choses..... <br /> Si jamais tu voyages par l'Alsace, passe par ici hein ???!!!!<br /> Et un SAL en patchwork, ça ne t'intéresse pas ? Il est joli le modèle du SAL en tricot ? <br /> En tout cas, j'espère que tu y arriveras à faire toutes tes bonnes résolutions ! <br /> Bonne nuit, bisous.
M
eh ebn !!Quel programme!!je te souhaite d'arriver à faire tout ce que tu veux!!
Métamorphoses
Publicité
Newsletter
Publicité