Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métamorphoses
Métamorphoses
Derniers commentaires
Archives
17 août 2007

Chaumont : le festival des jardins

Chaque année entre avril et octobre le parc du château accueille le Festival des jardins. Trente parcelles sont mises à la disposition d'artistes, d'élèves paysagistes, afin de créer des minis jardins sur un thème donné. Pour cette 16 ème édition, le thème était la mobilité...

Vous trouverez la liste complète des jardins et toutes les explications s'y rapportant dans le lien ci dessus. Voici mes préférés :

chaumont9

Le jardin des arbres bleus : mon coup de coeur. Des arbres coupés, peints en bleu, qui danse une farandole, allant du plus petit au plus grand autours d'une pièce d'eau et de fleurs très colorées. J'ai utilisé cette photo comme fond d'écran. Les arbres me font penser au balai de Mickey apprenti sorcier, ou encore à ceux qui effraient Blanche-Neige dans la forêt.

chaumont12

Jardin volcanique. Les plantes sont sur des structures mobiles qui se déplacent doucement.

chaumont17

Zénith. Un jardin japonais calme, avec un petit ruisseau tout autours dans lequel on est prié de ne pas mettre les pieds...

chaumont16

chaumont15

chaumont14

Feuilles de routes. Un jardin crée par des Lillois. Par une sorte de mini tunnel de verdure on arrive au centre d'une place où trône un arbre en mosaïque. Tout au long du parcours, des lillois immigrés nous racontent en photo leur parcours. Au coeur du jardin leurs valises renferment des mini jardins.

chaumont19

chaumont20

1001 paysages : plus de 500 pots renfermants des cactus et plantes grasses, qui forment un paysage "puzzle". Les pots sont peints de couleurs vives : bleu, rouge, jaune.

chaumont18

Fauteuils au jardin. Une réflexion sur la mobilité. Des fauteuils roulants sont à notre disposition pour expérimenter cette promenade dans un jardin conçu pour des personnes à mobilité réduite.

chaumont24

Points de suspension. Accrochés sur un cable d'acier, des portions de jardins, mais également des miroirs qui reflètent le paysage du dessous. Comme un jardin "pixellisé"

chaumont22

chaumont23

La dune aux escargots. Celui-ci est un jardin qui me fait très peur.  Il représente ce que pourrait être un jardin, quand l'eau viendra à manquer sur terre. Aucune plante, du sable et des coquilles d'escargots vides. Un désert froid . Et bien sur

chaumont21

Publicité
Commentaires
Métamorphoses
Publicité
Newsletter
Publicité