Métamorphoses
23 août 2008

Epinal, samedi soir

Le soir, nous sommes allées assister à une représentation en plein air d'un spectacle son et lumière "La Lune écarlate", racontant une histoire de tueur en série au XVIII ème siècle dans le petit village de Bleurville. Avec la participation de gens du...
22 août 2008

Epinal, samedi après-midi

L'après midi nous sommes allées visiter le fort d'Uxegney, à quelques kilomètres d'Epinal. Visite très intéressante, proposée par des membres de l'Association en charge de la restauration du fort. En l'occurence un retraité qui avait apparemment bien...
21 août 2008

Epinal, samedi matin

Avec beaucoup de retard, je reprends le récit de notre petit séjour à Epinal. Le samedi matin nous avons visité le Parc Alsace-Lorraine miniature, à Saint-Amé, en plein dans les montagnes. Sur le même principe que la France Miniature, les châteaux de...
16 mai 2008

Le Parc du Marquenterre

Un incontournable lorsqu'on visite la Baie de Somme. Il s'agit d'une réserve naturelle aménagée pour les oiseaux migrateurs, dans laquelle les visiteurs observent et découvrent, en se promenant, les oiseaux de passage. Trois parcours sont proposés sur...
13 mai 2008

Amiens

Suite de nos vacances picardes, avec une journée à Amiens. Nous n'avons pas visité toute la ville, mais ce que nous en avons vu était plutôt sympathique. Nous nous sommes garées près de la cathédrale, puis avons écumé les rues du quartier Saint-Leu aux...
7 mai 2008

Mers-les-Bains

En revenant du château de Rambures, nous avons fait une petite halte par la plage de Mers.Mers fait la limite de la Somme et de la Seine-Maritime, de la Picardie et de la Normandie. A la suite de la plage de Mers, c'est le port du Tréport.Mers est une...
6 mai 2008

Château de Rambures

Après nos visites natures en Baie de Somme, nous avons visité le château de Rambures. Un des rares châteaux forts qui reste encore entier, construit en briques, car "les boulets de canons en pierre n'y font qu'un petit trou au lieu d'exploser un mur en...
4 mai 2008

Cap Hourdel

Après avoir vu les phoques empaillés de la Maison de la Baie de Somme, nous avons voulu en voir "en vrai". il en existe des colonies qui sont visibles à différents endroits de la Baie de Somme, mais à la question "Où peut-on voir des phoques ?" la réponse...
3 mai 2008

Maison de l'oiseau

Située sur la route entre Cayeux et Saint-Valéry-sur-Somme, la Maison de la Baie de Somme et de l'oiseau est, comme son nom l'indique consacrée à l'écologie de la Baie. Dès l'entrée on nous explique comment la Baie s'est formée au cours des siècles, l'ensablement...
2 mai 2008

Musée Picarvie

Suite de notre promenade à Saint Valéry sur Somme. Le Musée Picarvie est situé dans un bâtiment qui ne paye pas de mine de l'extérieur, dans une des rues du centre de la ville basse. Lorsqu'on y entre on est surpris par sa taille. Ce musée a été crée...